
Fauteuil à bascule & Rocking chair
-
Les incontournables
-
Bleu Maya Fermob : une teinte céleste entre héritage et modernité
Publié : 23/04/2025 | Catégories : Conseils FERMOB , Tous les articlesAujourd’hui, Fermob s’inspire de cet héritage pour offrir une teinte céleste qui marie patrimoine visuel et design moderne. Le Bleu Maya Fermob s’inscrit dans une quête de sens.
Lire remove_red_eye 25
9 résultats
Structure en aluminium
Assise en fil polymère tressé
64 x 99.5 cm
Designer : Henrik Pedersen
Pour coussin FATBOY
POUF NON INCLUS
2 positions
CLICK
Adaptée aux enfant de 3 ans et plus.
60 x 45 x 65 cm
-
Magasin situé à Nantes
-
Livraison en 72h jours ouvrés pour les produits en stock.
-
Paiement sécurisé en 2x, 3x, 4x
-
Livraison en France Métropolitaine offerte dès 300€ d’achat (hors socles)
-
Service client réactif du lundi au vendredi.
Quels sont les avantages d’un fauteuil à bascule de jardin ?
Aussi connu sous le nom de rocking-chair, un fauteuil à bascule de jardin présente la particularité de se balancer d’avant en arrière, contrairement aux autres sièges statiques. Ses pieds avant et arrière sont reliés par deux bandes latérales légèrement incurvées et son assise est volontairement plus profonde que sur un fauteuil normal. De ce fait, prendre place dans rocking-chair procure un intense sentiment de bien-être ! Le fauteuil forme un cocon qui se balance doucement, berçant ainsi la personne qui l’occupe. Ce type de mobilier de jardin plaît aux petits comme aux grands, qui apprécient l’aspect à la fois relaxant et ludique du mouvement du siège.
De plus, ce balancement, si léger soit-il, stimule le système vestibulaire, responsable de la coordination motrice et de l’équilibre. Par ailleurs, depuis quelque temps, les fauteuils à bascule reviennent à la mode et apparaissent de plus en plus dans les catalogues de décoration, en intérieur comme en extérieur. Confortable, apaisant et élégant, le rocking-chair s’adapte à tous les environnements et incarne le mobilier parfait pour lire, discuter, se reposer ou faire la sieste. En effet, en plus de favoriser la détente, le mouvement rythmique facilite aussi l’endormissement !
Comment choisir son rocking-chair de jardin ?
Comme pour n’importe quelle pièce de mobilier de jardin, sélectionner un fauteuil à bascule nécessite, en premier lieu, de tenir compte de la place disponible. Avant d’arrêter sa décision, il est judicieux de mesurer les dimensions de son jardin ou de sa terrasse, pour s’assurer que le siège ne gêne pas la circulation. On conseille généralement de prévoir un espace de 80 cm autour du fauteuil pour que les déplacements restent fluides. Pour les espaces plus restreints, il existe des versions pliables faciles à ranger une fois utilisées.
Le deuxième critère important pour faire votre choix concerne le matériau qui compose la structure. Si le rocking-chair ne bouge pas de son emplacement et qu’il est amené à subir diverses intempéries, mieux vaut s’orienter vers un modèle en métal. L’acier traité époxy ou l’aluminium, par exemple, résistent aussi bien à la pluie qu’aux UV. D’un autre côté, certaines essences de bois, comme le teck ou le bambou supportent également très bien l’humidité. Le choix de l’assise est d’ailleurs complémentaire : en cas d’exposition en extérieur permanente, de la résine tressée, du fil polymère tressé ou bien du textilène conviennent parfaitement. Sinon, un joli tissu en coton ou en lin peut tout à fait suffire.
Enfin, le style du fauteuil à bascule doit plaire à ses utilisateurs. Plutôt design scandinave, industriel ou vintage, il y en a pour tous les goûts. Consultez notre catalogue pour trouver le modèle qui viendra sublimer votre jardin !