
Hamac en bois
-
Les incontournables
-
Plancha gaz ou électrique : que choisir ?
Publié : 28/03/2025 | Catégories : Conseils Barbecue & Plancha , Tous les articlesQue vous optiez pour une plancha électrique ou au gaz, cet appareil gagne en popularité parmi les Français amateurs de cuisine en plein air.
Lire remove_red_eye 603
9 résultats
100% polypropylène / barre: bambou
Coloris au choix
Hamac à barres
Charge max : 120 kg
Coloris au choix
Charge max 160 kg
Coloris au choix
Hamac double à barres
Charge max 160 kg
Coloris au choix
Charge max 130 kg
Coloris au choix
Chaise-hamac Domingo spécial extérieur
Charge maxi 130 kg
Coloris au choix
Coton biologique
Charge admise : 130kg
Coloris : Chocolate
Max 160 kg
-
Magasin situé à Nantes
-
Livraison en 72h jours ouvrés pour les produits en stock.
-
Paiement sécurisé en 2x, 3x, 4x
-
Livraison en France Métropolitaine offerte dès 300€ d’achat (hors socles)
-
Service client réactif du lundi au vendredi.
Pourquoi choisir un hamac en bois ?
Le mouvement de balancier du hamac favorise l’endormissement et, de manière générale, participe à un sommeil plus réparateur. Ainsi, faire la sieste dans de telles conditions permet de gagner en concentration pour le reste de la journée et procure un sentiment de profond bien-être.
Il existe différentes formes de hamac, notamment des modèles dotés de barres en bois. Celles-ci servent à maintenir la toile ouverte, pour se glisser plus facilement dedans. Pour un usage en intérieur ou sur une terrasse, on trouve aussi des hamacs montés sur des supports indépendants, fabriqués en diverses essences de bois.
Les hamacs en bois présentent plusieurs avantages au quotidien, à commencer par leur aspect esthétique. Ce matériau naturel et chaleureux convient parfaitement au caractère relaxant du hamac. De plus, il s’intègre aisément à n’importe quel cadre extérieur. En intérieur, il apporte également une touche conviviale, assortie à la plupart des styles de décorations.
Les essences de bois utilisées varient : teck, mélèze, chêne ou pin traité, toutes disposent d'une bonne résistance aux intempéries et reçoivent un traitement préalable pour mieux supporter les aléas météorologiques et les assauts des insectes. De ce fait, un hamac en bois affiche une excellente durabilité. Par ailleurs, il est facile à nettoyer et ne requiert que peu d’entretien. Seul un produit antirouille peut être utile au niveau des vis, pour les protéger contre la corrosion, ainsi qu’un vernis sur les essences plus fragiles, comme le pin, par exemple. Appliqué une fois par an, celui-ci prolonge la durée de vie du bois.
Quel modèle sélectionner ?
La principale différence entre les hamacs en bois concerne l’essence utilisée. Il s’agit donc du premier critère à appréhender pour faire le bon choix. Pour un hamac en bois, on trouve donc :
• Le teck : naturellement très résistant à l’eau et aux moisissures,
• Le mélèze : très solide et tout aussi résistant aux aléas météorologiques, plus économique que le teck,
• Le chêne : d’une excellente résistance aux intempéries, cette essence supporte un poids élevé sans se déformer et traverse le temps sans prendre une ride,
• Le pin traité : solution la plus économique, elle nécessite toutefois un traitement occasionnel pour résister à l’humidité.
Le choix du bois du hamac dépend ainsi de son emplacement, intérieur ou extérieur, et de la possibilité d’assumer son entretien. La place disponible fait aussi partie des éléments à analyser au moment de sélectionner son équipement. En effet, un long hamac s’installe aisément entre deux arbres dans le jardin, tandis que, sous une véranda ou dans un salon, une chaise hamac peut être plus appropriée.
Enfin, il convient de choisir un modèle harmonieux avec le décor. L’essence utilisée doit rester assortie au cadre, intérieur ou extérieur, afin de garantir un hamac en bois qui allie confort, durabilité et esthétique. Découvrez vite notre sélection de hamacs et chaise hamac en bois pour profiter pleinement de vos moments de détente !