Supports et fixations pour hamac
-
Les incontournables
-
Fermetures exceptionnelles de votre magasin en fin d’année 2024 – début 2025
Publié : 25/10/2024 | Catégories : Tous les articlesAfin de vous informer au mieux et de vous permettre de planifier vos achats, nous vous annonçons les jours de fermeture exceptionnels de notre magasin et service client web à l'occasion des fêtes
Lire remove_red_eye 132
11 résultats
Charge admise 200kg
Fabriquée en Allemagne
Support Mediterraneo
Pour hamac
Charge max : 120 kg
Pour hamac simple
Charge maximum 150kg
321 x 103 x 120 cm
Aluminium
330 x 127 x 110 cm
Noir
Charge max : 160 kg
Fabriqué en Allemagne
370 x 140 cm
Bois : mélèze
Support Nautico
Pour hamac simple
Charge maxi 120 kg
Acier - Coloris Anthracite
Charge maxi 130 kg
425 x 135 cm
Bois : mélèze
-
Magasin situé à Nantes
-
Livraison en 72h jours ouvrés pour les produits en stock.
-
Paiement sécurisé en 2x, 3x, 4x
-
Livraison en France gratuite dès 300€ d’achat (hors socles)
-
Service client réactif du lundi au vendredi.
Un hamac bien fixé est gage de sécurité. Pour garantir une installation optimale de votre hamac, il est nécessaire que vous l’attachiez solidement entre deux arbres, deux murs ou bien au plafond, en utilisant des fixations adaptées. Il est également possible de suspendre son hamac sur un support en métal ou en bois si l’on souhaite le changer de place régulièrement. Pour vous permettre de profiter pleinement de votre hamac dans les meilleures conditions, les équipes Latour vous aident à choisir le support et les fixations de votre hamac selon la manière dont vous souhaitez l’installer.
Quels sont les différents types de supports et fixations pour hamac ?
Il existe plusieurs façons d’installer un hamac. On peut soit le fixer, soit le suspendre. Selon la méthode choisie, on ne pourra pas utiliser le même système d’installation. On utilisera ainsi des accessoires de fixation pour fixer un hamac entre deux arbres, deux murs ou au plafond, et un support adapté pour le suspendre.
Quelle que soit la méthode que vous souhaitez privilégier, vous trouverez sur notre site tous les types de supports et de fixations qui vous permettront d’attacher votre hamac dans les meilleures conditions.
Nous proposons ainsi plusieurs modèles de supports en bois ou en métal (aluminium ou acier), qui vous permettront de suspendre votre hamac de manière sécurisée et de le déplacer facilement au gré de vos envies.
Nous proposons également un kit de fixation pour hamac, conçu pour vous permettre d’accrocher votre hamac entre deux murs ou entre deux arbres de manière adaptée. Facile à installer et à démonter grâce aux crochets, ce système de fixation peut supporter jusqu’à 200 kg.
Une fois que vous aurez fixé les crochets aux murs ou aux arbres, il vous suffira d’installer les cordes de suspension et ensuite d’ajuster leurs longueurs pour que votre hamac soit parfaitement suspendu à la bonne hauteur.
Comment bien choisir le support ou les fixations de son hamac ?
Que vous décidiez de fixer ou de suspendre votre hamac, il est important que vous choisissiez un système d’installation adapté. Voici les différents critères qui peuvent vous aider à choisir le support ou les fixations de votre hamac.
Choisissez les fixations ou le support de votre hamac en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Pour une installation entre deux murs ou entre deux arbres, optez pour un kit de fixation comprenant deux cordes de suspension très résistantes, des crochets. Les kits de fixations sont généralement équipés d’un système de réglage pour ajuster la longueur des cordes et s’assurer que le hamac est parfaitement tendu.
Si vous envisagez d’installer une chaise-hamac, choisissez un kit de fixation composé d’une sangle, d’une corde et d’un crochet ultra-résistant pour suspendre votre chaise-hamac à un poteau ou à une branche d’arbre assez solide.
Si vous ne souhaitez pas fixer votre hamac entre deux murs ou si vous n’avez aucun arbre où l’accrocher, vous pourrez l’installer sur un support adapté. L’installation de son hamac sur un support permet d’éviter de percer les murs de sa maison, mais offre aussi la possibilité de le déplacer à volonté.
Pour bien choisir le support de son hamac, il faut tenir compte de plusieurs critères :
· Le type de hamac (s’il nécessite un ou deux points d’accrochage)
· Les dimensions du hamac (pour s’assurer que les cordes de suspension sont suffisamment tendues)
· La capacité de charge du support
· Le matériau utilisé pour le support en fonction de vos préférences (bois, aluminium ou acier)